Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hazel's Farm
30 juin 2016

En pétard !

Hello tout le monde !

Après avoir longuement hésité, je vais quand même vous faire part d'une chose qui m'a mise dans une rage noire la semaine dernière, et qui me met toujours bien en pétard quand j'y pense ...

Une personne qui tient un blog espagnol où elle publie en toute illégalité un grand nombre de grilles (scan de magazines ou autres) a mis en ligne la semaine dernière un article où elle propose carrément à la vente toutes mes grilles de petits personnages Harry Potter ... oui, oui, elle a pris les photos sur mes blogs, Hazel's Farm et Lud-in-the-Mist, elle a effacé (grossièrement) les noms écrits dessus, elle a mis le nom de son blog et hop, en ligne et en vente !

J'y suis retournée aujourd'hui, elle a modifié son article en enlevant le prix de vente des grilles et en disant que les personnes intéressées pouvaient lui envoyer un mail avec les modèles qu'elle souhaitait ... donc je ne sais pas si maintenant elle les donne ou si elle les vend toujours, mais plus discrètement.

Evidemment, cette personne, Beatriz Gil, du blog Los Graficos del Gato, n'a pas répondu à mes messages et m'a bloquée sur Facebook. Je ne parle pas assez bien espagnol pour lui exprimer tout ce que je pense, mais je peux vous dire que j'en ai un peu gros sur la patate ...

Je veux dire, je ne roule pas vraiment sur l'or non plus, mais les grilles que j'offre gratuitement et que j'ai mis du temps à créer, je les ai faites de bon coeur et j'y tiens ... c'est toujours avec joie que je reçois des photos de broderies réalisées par d'autres personnes ... alors, voir que quelqu'un s'attribue sans vergogne mon travail et en plus le vend ... grrr ...

Voilà, vous savez maintenant ce qui m'a aussi un peu préoccupée depuis quelques jours ... s'il y en a parmi vous qui parlent espagnol et qui peuvent lui laisser un message en lui expliquant que la créatrice de ces grilles est au courant de ce qu'elle fait et lui demande expressément de retirer cet article et de ne plus distribuer, que ce soit en vente ou en don, ces grilles, cela m'arrangerait ...

colère

Et désolée pour le doublon, j'ai mis le même message sur mes deux blogs ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah zut, j'ai répondu à la notification de réponse de ma boîte mail, je l'envoie à quelle adresse ?
Répondre
F
Je viens d'aller voir, vos grilles n'y sont plus, OUF !!!
Répondre
F
Je viens de vous envoyer un mail avec une photo pour vous remercier encore de votre générosité.<br /> <br /> Ce problème est-il réglé ou j'utilise mes restes d'espagnol pour intimider cette sous-m.... ?<br /> <br /> Il y a des choses que je ne peux pas comprendre...
Répondre
L
c'est incroyable, y'en a vraiment qui doute de rien !!!<br /> <br /> Moi j'avais utilisé une de tes grilles sur mon forum mais avec ton accord.<br /> <br /> je pense que c la moindre des choses.<br /> <br /> Bon courage et j'espere a bientôt pour des nouvelles grilles ;)
Répondre
K
Quel culot et, surtout, quelle malhonnêteté!!
Répondre
Hazel's Farm
  • Un nouveau blog ? Non, un spin-off de Lud-in-the-Mist pour que vous puissiez retrouver facilement toutes mes grilles gratuites de point de croix, notamment les diagrammes de mes petites dolls, de la mini-série Harry Potter et autres !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité